Arrivée en Belgique, en passant par l’Afrique, Carol Youngner, sociologue, a décidé de changer de direction. Après plusieurs années à étudier et à enseigner la céramique, elle a suivi le programme d’art du verre à l’Ecole des Arts de Braine l’Alleud et obtenu le diplôme d’artiste-verrier.
L’inspiration de Carol vient de son expérience dans les relations humaines et de ses observations de la nature affectée par l’engagement humain.
A partir du cristal, Carol utilise les techniques de moulage et coulage pour obtenir les arrondis et courbes qui illustrent l’interaction des relations humaines : montrer que le contact, les relations, les interactions sont importants pour être heureux avec nous-mêmes et avec les autres.
En utilisant du verre flotté avec découpe, couleur, assemblage et juxtaposition, elle cherche à montrer l’influence et le contrôle des humains sur la nature. Si les lignes droites renforcent l’idée de contrôle pour que rien ne se déplace dans des directions inconnues, pour finir la nature décide de reprendre ce qui lui appartient.