Gaudissart Sylvie

Comment rester insensible à la force tranquille que Sylvie Gaudissart nous transmet à travers ses œuvres figuratives ? Elle capte un instant, une attitude, nous raconte des histoires, réinterprétant le réel pour nous faire ressentir son émerveillement par rapport aux petits instants de bonheur du quotidien laissant notre imaginaire se libérer.

Pour Sylvie, sculpter la terre c’est travailler une matière vivante. C’est y puiser énergie et puissance pour en façonner la vie, créer et capturer des scènes de la vie quotidienne et nous raconter une histoire. Après le travail de la terre vient le travail de fonderie qui transforme sa terre en bronze et magnifie ainsi son œuvre en la faisant vivre et vibrer, donnant encore plus de grâce, de tendresse, d’intensité et de poésie à chacune de ses sculptures.

Grâce à la sculpture, Sylvie nous dévoile sa sensibilité, sa douceur, son enthousiasme et célèbre ainsi sa joie de vivre.
Parallèlement à son intérêt pour le corps humain, son lien à la nature et, plus largement, au monde fascinant qui l’entoure, lui a donné envie de développer la sculpture animalière. Les deux univers se retrouvent côte à côte ou combinés pour le plus grand plaisir de chacun.

image illustrant l'article

image illustrant l'article

image illustrant l'article

image illustrant l'article

image illustrant l'article